#1 Une mise en beauté en profondeur
Avant d’installer votre nouveau numéro de maison, quoi de mieux que de nettoyer en profondeur votre façade pour éliminer la saleté, la poussière et les résidus accumulés au fil du temps. Utilisez un nettoyeur haute pression ou un mélange d’ eau et de détergent doux pour enlever les tâches tenaces. Assurez-vous de traiter les zones touchées par la moisissure ou les algues avec un nettoyant approprié. Un nettoyage en profondeur permettra à votre nouveau numéro de maison de briller (quitte à rendre envieux tous les voisins). Et tant que vous y êtes, faîtes étinceler vos carreaux, votre devanture de maison n ’ en sera que plus belle.
#2 Réparez les imperfections
Prendre soin de sa façade pour éviter qu ’elle ne se dégrade est essentiel. Inspectez attentivement celle-ci à la recherche de toute imperfection. Les fissures, les éclats de peinture ou les zones endommagées, tout doit être passé au peigne fin pour être réparé. Utilisez les produits adéquates pour ces petits travaux et n ’hésitez pas à faire appel à un professionnel si vous ne vous sentez pas l’âme d’ un bricoleur. Une façade bien entretenue mettra en valeur votre nouveau numéro de maison et donnera à votre résidence un aspect soigné et attrayant.
#3 Éclairez votre numéro de maison
Pour assurer une visibilité optimale de votre numéro de maison, pensez à l’éclairer de manière adéquate. L’ajout d’ un éclairage discret et bien positionné permettra de repérer facilement votre domicile, même pendant les heures de faible luminosité. Vous pouvez opter pour des appliques murales, des spots encastrés ou des luminaires solaires pour éclairer votre numéro. Non seulement cela facilitera l’identification de votre maison, mais cela ajoutera également une touche d’élégance à votre façade.
#4 Choisissez l’emplacement idéal
Nous y sommes presque. Avant de fixer définitivement votre numéro de maison, réfléchissez à l’emplacement le plus approprié sur votre façade. Optez pour un endroit visible et facilement repérable depuis la rue. Assurez-vous qu ’il n ’ est pas obstrué par des arbres, des buissons ou d’autres éléments architecturaux. Vous voulez que votre numéro de maison soit clairement visible et lisible, facilitant ainsi l’identification de votre résidence par les visiteurs ou les services de livraison. Prenez le temps de trouver l’ emplacement idéal pour maximiser l’impact visuel de votre nouveau numéro de maison. Par exemple, si vous disposez d’ un éclairage sur votre façade, pensez à aligner votre numéro à celui-ci ou encore, positionnez-le à hauteur d’ yeux.
#5 Ajoutez des éléments décoratifs supplémentaires
Pour donner une touche personnelle à votre façade et la rendre encore plus attrayante, envisagez d’ajouter quelques éléments décoratifs supplémentaires. Vous pouvez intégrer des plantes grimpantes, des guirlandes, un banc… Ces ajouts subtils mais esthétiques mettront en valeur votre devanture tout en ajoutant une dimension visuelle intéressante à votre façade.